Marion Malabre

Styliste mode et romancière anti-déprime

                                                                                                                                                                                   

Marion, c'est la fille que Germain adore appeler quand il a envie d'une dose de bonne humeur. A peine a-t-elle ouvert la porte de son appartement qu'on est déjà plus heureux grâce à son grand sourire et ses cheveux bleus. En plus, Marion elle est drôle, tellement drôle qu'elle écrit des blagues et que les gens adorent ça ! Ses aventures de celibattante sur son blog Je Suis Une Vraie Fille, ont connu un tel succès qu'elle les a adaptées en bande dessinée. Et puis, Marion elle est bien habillée, tellement bien habillée qu'elle rend aussi les autres filles canons en tant que styliste mode.

Bref, Marion c'est un peu une magicienne et du coup, Germain a eu envie de découvrir son petit chez elle où elle prépare tous ses tours ...

Coussin Germain, coussins stylés

 

Cinq Questions à Marion

                                         

 Quelles sont tes inspirations déco ?

J'aime bien l'esprit scandinave dans la décoration et les ambiances des appartements nordiques. J'adore aussi le style des appartements Londoniens ou New Yorkais, avec leurs ambiances un peu rétro. En règle général, j'aime ce qui est rétro si c'est un peu revisité et remis au goût du jour. 

 Dans quelle pièce aimes-tu passer du temps chez toi  ?

Sur mon canapé ou sur mon lit, ils sont face à la grande baie vitrée qui baigne  mon appartement de lumière. J'ai longtemps vécu dans un petit studio donnant sur une cour intérieure et sur la fenêtre du voisin, donc aujourd'hui, c'est vraiment ce que je préfère dans mon appartement.  

Quel est ton moment préféré de la journée ?

Sans hésiter, c'est le moment où je me mets au lit ! J'adore dormir. Mais ça n'a de valeur que si la journée a été bien remplie : J'aime faire mille et une choses durant la journée.
 
Quelle musique aimes-tu écouter dans ton salon ? 

Des choses sur lesquelles je peux chanter à tue-tête. Ca me met de bonne humeur !

Enfin, quelle est ta devise ?

"Toujours savoir comment tomber et anticiper ou rebondir. "

Merci Marion !

Azzed

Blogueuse Mode & Lifestyle

                                                                                                

Cela fait maintenant quelques temps que le canal Saint Martin est le quartier rêvé pour les parisiens en quête de bons petits restaurants et de boutiques sélectives. Avec ses berges pavées et ses écluses, le quartier n'a rien perdu de son "atmosphère".

C'est justement au bord du canal que Germain a rendez vous aujourd'hui avec Audrey, alias Azzed. Lors de cette première rencontre, Germain s'attend à être surpris. Car en suivant le blog d'Audrey, on comprend vite que la jeune fille ne manque pas de piquant. Ses looks bien choisis et ses traits d'humour en font l'une des blogueuses les plus en vue de la toile. Qui plus est, Azzed partage le même grain de folie que Germain pour la déco et les coussins. Il n'en fallait pas plus pour qu'il parte à sa rencontre !

Coussin Germain - AZZED

Cinq Questions à AZZED

                                         

Quelles sont tes inspirations déco ?

Je pioche un peu partout... Sur des blogs, dans des magasins de déco, et puis surtout chez des amis :) J'ai pas mal d'archi dans mon entourage, et je m'inspire beaucoup ! J'adore chiner aussi, chez Emmaus, Ebay, ou dans des vide greniers. On y trouve parfois des petits trésors  ! 

 Dans quelle pièce aimes-tu passer du temps chez toi  ?

Ma cuisine ! J'ai la chance, pour un appart' parisien, d'avoir une cuisine où l'on peut diner à 8, voire 10. Et c'est bien simple, on vit un peu dans la cuisine, du matin au soir :) 

La maison de tes rêves, comment est-elle ?

Une maison en pierre, avec une cuisine américaine et une immense table en bois pour faire des grands diners. Et puis aussi une piscine, un jardin pas trop grand, et des arbres où attacher un hamac. En bref, je ne l'imagine pas du tout à Paris !
 
Quelle musique aimes-tu écouter dans ton salon ? 

Ça dépend pour quoi :) Le matin c'est plutôt les infos à la radio, et le week-end, ça varie entre Prince pour le ménage (parfait pour passer l'aspirateur en dansant), ou de l'électro-pop en fin de journée.
 
Enfin, quelle est ta devise ?
Ce que tu n'as pas fait aujourd'hui, tu pourras toujours le faire demain. 

Merci beaucoup Audrey !

La suite de l'Album de Famille