Pour chaque Coussin Solidaire acheté, Coussin Germain fait un don au Rire Médecin

                                                      

Avec l’opération "Le Coussin Solidaire", Coussin Germain apporte son soutien à l’association le Rire Médecin qui offre des spectacles de clowns auprès des enfants hospitalisés. Créé en collaboration avec le graphiste californien Erik Marinovich, le Coussin Solidaire entend contribuer au bénéfice thérapeutique de "l’effet clown" sur les enfants malades. 

En achetant le coussin "You Make Me Happy", vous participez au financement d’encore plus de visites d’enfants malades par les nez rouges de l’Association.

 

 





 

À propos du Rire Médecin

                                                

En France, un enfant sur deux est hospitalisé avant l’âge de 15 ans. Pour ces enfants et leurs parents, ce séjour à l’hôpital est souvent synonyme d’angoisse. Pour les aider à mieux vivre ce moment douloureux, le Rire Médecin forme et envoie des clowns professionnels dans les services pédiatriques. A travers le jeu, le Rire Médecin offre la possibilité de rire, de chanter et d’oublier la maladie ne serait-ce qu’un instant. 

Le Rire, source d’endorphines, augmente la tolérance à la douleur et procure ces petits moments de bonheur qui allègent le quotidien et permettent de mieux faire face à la maladie.

Chaque année, c’est 70 000 spectacles personnalisés qui sont offerts par les comédiens clowns. 98 comédiens clowns professionnels tous spécifiquement formés au métier de clown à l’hôpital interviennent auprès des enfants hospitalisés. Leurs interventions ont lieu au moins 2 fois par semaine dans 43 services pédiatriques de 15 hôpitaux en France.

Pour en savoir plus sur l'action du Rire Médecin ou faire un don à l'Association : 

www.leriremedecin.org


Crédit Photo : Jacques Grison/Le Rire Médecin