Stéphanie Allerme

Créatrice de Ma Demoiselle Pierre

                                                          

Ma Demoiselle Pierre est la marque de bijoux dont la cote ne cesse de grimper. Installée depuis un an dans le Haut Marais à Paris, la boutique de Stéphanie ne désemplit pas. Ma Demoiselle Pierre, ce sont des bijoux haute fantaisie, qui mixent avec élégance féminin et masculin, romantisme et rock. La créatrice a accepté de nous ouvrir les portes de son appartement parisien pour nous dévoiler un peu plus de son univers et de ses inspirations. Rendez-vous était donc pris dans le quartier Ledru Rollin à deux pas du fabuleux marché d'Aligre. Une rencontre pleine de douceur, de jolies pièces design, et de coussins, forcément !

Coussin Design Ma Demoiselle Pierre

Coussin  

 

 

Cinq Questions à Stéphanie

                      

Quelles sont tes inspirations déco ?

Toutes les images que je glane sur Pinterest. C'est une fenêtre ouverte sur tous les intérieurs déco du monde entier.

 

Quel est ton coup de coeur déco du moment ?

Il y en a beaucoup ! Mais en particulier, la sublime chaise Thin Black Lines by NENDO.

 

La maison de tes rêves, comment est-elle ?

Comme sur mon tableau Pinterest "HOME" ! Elle serait située en plein coeur de Paris, avec un joli jardin au coeur de la maison qui donne sur toutes les pièces dont un immense salon pour organiser de belles fêtes avec tous mes amis.

 

As tu un designer fétiche ?

Je suis fan des créations de la jeune designeuse allemande Gesa Hansen de The hansen Family qui revisite les classiques du mobilier scandinave. Je suis très heureuse d'avoir pu m'offrir l'enfilade scandinave baptisée SideBoard pour ma boutique. J'aime également beaucoup, dans le même univers, les créations de Red Edition que j'ai choisi pour mon salon.

 

Enfin, quelle est ta devise ?

Follow your dreams !

J'en ai même fait des cartes postales pour la partager avec mes clientes et que ca puisse leur porter chance autant qu'à moi !

 

Merci Stéphanie !

A très bientôt dans la boutique de Ma Demoiselle Pierre,

155, rue Amelot, Paris 11ème et sur www.mademoisellepierre.com 

Mathilde Lacombe

Co-fondatrice de Birchbox et blogueuse beauté lavieenblonde.fr

                                                                                                                                                                                   

Ce matin, Germain est de bonne humeur. Paris commence doucement à sentir le printemps, le moment idéal pour partir à la rencontre de Mathilde Lacombe. Mathilde, on la connait tous à travers son fameux blog beauté lavieenblonde.frMais ce que Germain va découvrir, c'est que la jolie blonde est aussi une working girl hors pair. Créatrice de Joliebox, devenu aujourd'hui Birchbox, c'est elle qui a imposé le concept de la box beauté en France. Rendez vous est d'ailleurs pris dans ses bureaux. Passé la porte d’entrée, Germain comprend tout de suite qu’on est loin de l’open space grisâtre. Mini-jupe décontractée et maquillage délicat, Mathilde nous accueille dans une salle de réunion qui ressemble plus à un loft fourmillant de pièces design ! Fauteuil à bascule Eames, table et chaises compas Prouvé, avec ses tons pastels, ces bureaux de rêves marient habilement style et coolitude. Germain est fan ! 

 

 

Cinq Questions à Mathilde

                                      

Quelles sont tes inspirations déco ?

J'aime tout ce qui est épuré et sobre. Le bois, le blanc. J'ai vécu un an en Suède et j'aime beaucoup ce style scandinave. Pour le moment nous sommes locataires donc je ne me lâche pas niveau déco mais je rêve de pouvoir tout refaire ! Côté inspirations, j'aime bien Domaine Home On y découvre des maisons de célébrités (ou pas). Les maisons me font toujours rêver !

 Dans quelle pièce aimes-tu passer du temps chez toi  ?

Notre salon ! Je le trouve chaleureux. J'allume une bougie, je m'installe dans notre canapé d'angle avec une pile de magazines et un mug de thé.  Je passe mon temps à regarder mon fils jouer (notre salon est en passe de devenir une salle de jeux !) 

 La maison de tes rêves, comment est-elle ?

Familiale ! Avec des enfants qui courent partout. Je rêve surtout d'une très grande cuisine avec un îlot central.

Quelle musique aimes-tu écouter dans ton salon ? 

Ben Harper, Ottis Redding, Tracy Chapman... de la musique qui me détend et me fait rêver.

 Enfin, quelle est ta devise ?
Better done than perfect.  

Merci Mathilde !

 Retrouvez Mathilde sur lavieenblonde.fr et birchbox.fr

(c) Photos Virginie Garnier 

 

 Vous souhaitez faire partie de L'Album de Famille ?

Ecrivez nous à  jaimelescoussins@coussingermain.com