Louise Ekland

Journaliste TV - RADIO

                                                                        

Il est 11h du matin et il pleut sur la tour Eiffel. Heureusement, Louise nous ouvre les portes de son loft niché en plein coeur de Paris.

Avec son immense verrière style atelier industriel, on se sent immédiatement à l'aise dans cet appartement plein de lumière. La déco est à l'image de la belle présentatrice : un joyeux mélange d'esprit british (le drapeau de l'Union Jack flotte à l'entrée) et de modernité. Réveillée depuis 6h du matin, la jeune maman a un emploi du temps bien chargé et reste pourtant toujours de bonne humeur !  

Autour d'un café, elle répond aux questions déco de Germain. Quel veinard ! 

Coussin Design Louise Ekland

Coussin Design Louise Ekland

Coussin Design Louise Ekland

Cinq Questions à Louise

                                         

Quelles sont tes inspirations déco ?

Assez épuré tout en noir et blanc, avec des petites touches de couleur. Sauf pour la chambre de mon fils Sacha, que j'ai décoré avec des affiches au design scandinave trouvées lors d'une virée à Stockholm. Notre appartement est idéal pour recevoir nos amis : Salon et cuisine ne font qu'un et notre table à diner se transforme en billard ! 

Quel est ton coup de coeur déco du moment ?

C’est une lampe tripode en bois naturel.  Je l'adore ! Je n'ai que des compliments dessus. 

La maison de tes rêves, comment est-elle ? 

A Bali, avec des espaces complètement ouverts (J’adore cuisiner en discutant !)

Il y aurait une piscine pour aller se baigner tous les matins, des fleurs partout, beaucoup de blanc et quelques touches de couleurs ! 

Quelle musique aimes-tu écouter dans ton salon ? 

Tout dépend du moment !

Pour faire le ménage The Darkness "I believe in thing called love" !

Avec mon fils Sacha, "Treasure" de Bruno Mars. 

 Enfin, quelle est ta devise ?

Live each day as if it was your last

Merci Louise ! Rendez vous sur M6 !      

--&gt

Ninon

Blogueuse & Photographe Lifestyle

                                                                                                

Parce que Germain pense que la déco ne doit pas être seulement parisienne, il adore s'échapper du côté de Clermond Ferrand avec le très joli blog de Ninon. Balades en forêt, recettes gourmandes et coup de coeur mode, Ninon nous fait partager ses petits bonheurs quotidiens à travers ses superbes photographies tout en douceur. Dans une ambiance simple et délicate, la jeune femme s'est créée une déco unique et lumineuse, mélange joyeux de blanc et pièces colorés.  Germain vous emmène donc en Auvergne. Bienvenue chez Ninon!

L'album de Famille

Cinq Questions à Ninon

                                         

Quelles sont tes inspirations déco ?

Tout est pour moi source d’inspiration que ce soit un magazine, une photo sur pinterest ou même un film.  Le blanc est ce que je préfère, j’aime le dénoter en jouant avec les matières, et en disposant un peu partout chez moi des objets déco, décalés et colorés, ce qui surprend parfois mes invités. 

 Ton conseil déco du moment ?

En cette période de grand froid, mon meilleur conseil déco est d’habiller son intérieur,  en ajoutant à son canapé et ses fauteuils des plaids de couleurs et de matières différentes comme de la laine, de la fausse fourrure, du tricot … C’est une bonne manière de se retrouver dans un intérieur encore plus douillet et cosy.

La maison de tes rêves, comment est-elle ?

Dans mes rêves je vois plutôt un loft aménagé dans un ancien atelier avec de grands volumes, des espaces ouverts et lumineux , des matériaux brutes comme le béton, une grande verrière donnant sur un petit jardin et surtout un grand ilôt central pour cuisiner et diner en famille.
 
Quelle musique aimes-tu écouter dans ton salon ? 

Pour commencer ma journée en douceur je balance « Brigitte » , « Benjamin Clementine » « Christine and the Queens » .., et pour décompresser en fin de journée, bon j’assume .. une danse sur du Beyoncé . (Lol) 
 

Enfin, quelle est ta devise ?

Toujours croire en ses rêves les plus fous !

Merci Ninon !

 Retrouvez Ninon sur Instagram et sur son blog DisouiNinon


La suite de l'Album de Famille