Coussin Germain DESIGN   


Carine

Journaliste et co-fondatrice du blogzine Hëllø

                                                                                                                                                                                   

Il y a deux ans à peine, autour d'un superjus heathly du café Pinson, Germain faisait connaissance de Carine et Anne-Sophie, les fondatrices du très inspirant blogzine lifestyle Hëllø. Première rencontre et vrai coup de coeur pour ces deux journalistes enjouées et passionnées : Ensemble, nous partageons la même vision de la déco, élégante et chaleureuse. De cette rencontre naissent une belle collaboration  et le  coussin Hëllø Germain. Aujourd'hui, entre deux vols à l'autre bout du monde (Carine est aussi job-trotteuse pour la presse voyage), cette férue de design nous a ouvert les portes de son cocon parisien pour une interview 100% déco avant de poursuivre dans une brasserie voisine dans son 20ème arrondissement adoré ! On remet ça bientôt ?

Déco et Coussin par Carine de Hello Blogzine

 

 

 

 

Cinq Questions à Carine

                                         

 Quelles sont tes inspirations déco ?

Un mélange de design du 20ème et de souvenirs de voyage. J’ai visité pas mal de pays dont j’ai rapporté des tonnes de souvenirs : des textiles d’Asie du sud est et d’Inde, des posters de Chine, des statuettes en bois d’Afrique. Evidemment, je ne les mets pas tous en même temps, sinon on se croirait au Musée du Quai Branly ! Pour le mobilier, j’aime beaucoup chiner, j’ai quelques meubles fifties et du petit mobilier en rotin. Je mixe tout ça avec des accessoires de petits créateurs et des petites trouvailles dans des enseignes bon marché.

 Quelle pièce design rêves tu de posséder  ?

La méridienne LC4 le Corbusier, Pierre Jeanneret, Charlotte Perriand. J’ai eu l’occasion de m’y allonger, c’est un vrai bonheur ! C’est un meuble assez imposant, il faudrait que j’habite dans un appartement à sa mesure (bref, il me manque encore 150 m2).

Où aimes tu passer le plus de temps chez toi ?

Dans ma cuisine. J’aime beaucoup cuisiner et recevoir mes amis à diner, c’est pourquoi que ce soit un espace convivial. Elle est assez spacieuse, du coup elle est très agréable à tout moment de la journée. Il m’arrive souvent de m’y installer pour travailler, bien que j’ai un bureau dans le salon. 

 
 Et la maison de tes rêves, comment est elle ?  

J’adorerai avoir une « summer house » façon nordique. Une maison en bois au bord de l’eau avec vue sur la nature. Bref une maison de vacances ou de weekend point de chute parfait pour aller faire quelques brocantes et retaper des meubles, et… faire la sieste.


Enfin, quelle est ta devise ?

Yes we can ! (bon j’avoue je l’ai piquée à quelqu’un) J’aime envisager l’aspect positif des choses.

Merci Carine !

 Hëllø Blogzine

 

La suite de l'Album de Famille